Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une milice armée mandatée par les bandits légaux au pouvoir  se mesure à des agents de la PNH et RFS nous dit qu'il s'agit d'une situation mettant face à face : "La force Armée d'Haïti et des hommes armés qui se disent policiers et d'autres membres de la population ".

 Cette "information" est biaisée car dans le live que RSF transmet depuis le champs de mars on peut clairement identifier les uniformes des différentes entités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) sur les agents pris dans ce conflit. D'autant qu'ils (Agents) avaient mis en circulation une note annonçant leurs sorties d'aujourd'hui. De plus ils ont même allé jusqu'à dévoiler leurs identités dans certains médias qui avaient confirmés qu'ils étaient effectivement de la PNH. Alors RSF, d'où peut bien provenir ce doute? Sinon depuis quand ces policiers ne font plus partie de la PNH? 

A l'opposé vous avez pris pour vraie que ces hommes lourdement armés par le PHTK peuvent s'octroyer le nom de "Force Armée d'Haïti", une force dont la constitution et les lois Haïtiennes prévoient le mode de fonctionnement. Pourtant si vous êtes un média sérieux vous devez savoir que cette bande armée fonctionne contre la volonté de la législation haïtienne.  D'une part sa remobilisation n'est pas validé par le parlement Haïtien. D'autre part elle n'a pas de budget légalement attribué. Alors qui paie ces hommes? A qui  doivent-ils des  comptes? De tout ça je crains que vous n'ayez de réponse. Mais vous avez quand-même cru qu'elle est FAD'H. Autant appelé la bande à Arnel Joseph Force Armée d'Haïti. 

Je crois que pour la première fois RSF m'a craché au visage avec cette information digne d'un esprit égaré et tordu, genre Bob C. 

Je croyais que les positions de Yvenert depuis quelques temps étaient un égarement mais finalement ce matin je me pose sérieusement la question si RSF n'est pas sur le point d'opérer un changement de ligne éditoriale. Le bon vieux temps à Caraïbes doit beaucoup lui manqué. Le poisson pourrit toujours par la tête, dit l'adage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :